Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David gribouille…
25 septembre 2008

iPod painting...

Depuis que j'ai passé mon iPod Touch en OS 2, j'ai accès à de nombreuses applications sur l'app store, boutique en ligne d'applications pour l'iPhone/iPod Touch. Et parmi elles, je viens de découvrir "Brushes", véritable petit photoshop de poche. Pour résumer, on dessine avec ses doigts sur son petit écran. Ça peut paraître assez laborieux compte-tenu de la grosseur de mes doigts et du "petit" écran, mais en fait, grâce à un système de zoom, l'outil est vite dompté et on peut réellement travailler dans les détails. Voici mes premiers essais, faits entre 1/4 d'heure et 1/2 heure. En passant plus de temps, on doit pouvoir faire encore plus impressionnant !
L'occasion de faire une nouvelle rubrique sur mon blog !


speedIphone1 speedIphone2

speedIphone3 speedIphone4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci c-drik, le 1er est aussi mon préféré, à la fois le plus spontané, et je trouve, celui qui a le meilleur rendu.<br /> <br /> Benjamin, merci à toi. En fait pour l'instant, mon premier intérêt, je l'avoue, est de faire joujou et de me surprendre à chaque fois qu'on petit appareil comme ça puisse donner ce genre de résultats ! Maintenant, à terme, pour chez soi, c'est sûr que l'ordi est plus confortable (même si avec la tablette on ne dessine pas directement ce qu'on voit), mais en déplacement, on est d'accord, sur le dessin, ça ne remplacera jamais un crayon sur du papier. Mais ce qui m'intéresse fortement, c'est de chopper des couleurs, des ambiances, que les appareils photos ne rendent pas, et sans non plus m'encombrer d'un boite d'aquarelles et d'un bloc. A n'importe quel moment, je peux sortir mon iPod, c'est ce côté spontané que j'apprécie. D'ailleurs, c'est assez impressionnant de voir avec quelle rapidité on peut poser les couleurs principales, quitte à enrichir l'image ultérieurement sur ordi.
B
C'est dingue ça!!! En tout cas tu te débrouille franchement bien!<br /> <br /> Mais je me pose quand même un peu la question de l'intérêt: car a mon avis c'est quand même plus chiant qu'avec ta bécane (et tu peut aller moins loin), et moins rapide et efficace qu'un papier et un crayon (pour une esquisse rapide).<br /> <br /> N'empêche que tu assure avec cet outil archaïque!
C
très très cool le premier. <br /> j'aime beaucoup le modelé de son visage
David gribouille…
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité