Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David gribouille…
12 mai 2009

Découvrez la langue des signes !

Voici une toute nouvelle catégorie sur mon blog. Je travaille depuis quelques années avec une fille sourde, et je dois bien reconnaître que mon apprentissage en langue des signes n'a guère évolué, malgré les efforts de ma collègue pour m'apprendre de nouveaux signes régulièrement. Alors, j'ai eu envie de trouver un système amusant pour me les rappeler, à base d'animation. Beaucoup de signes sont très imagés et relativement compréhensibles, mais plutôt que de faire simplement des petites vidéos, je me suis dit que je pourrais apporter un enrichissement visuel en ajoutant en superposition une animation à ces vidéos. Je me suis fait la main, pour commencer, sur les saisons (je vous laisse deviner à quelle saison correspond chaque signe, trop dur !). J'espère mettre de nouveaux signes le plus souvent possible. Bon apprentissage !

Here's a new category on my blog. I've been working with a deaf girl for few years, and I have to admit that my sign language learning hasn't evolved a lot, despite the efforts of my colleague to teach me new signs regulary. So I wanted to find an amusing way to remind them to me, with animations. A lot of signs are very imaged and quite understandable, but instead of making simple videos, I thought that I could bring something more, adding animations over the videos. I started with seasons (I let you guess witch the seasons are!). I hope I will add new signs as soon as possible. Have a good learning!
Note for international people: those signs are from french language of sign, so it's probably not the same in other countries. But it's still funny!


                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Line, c'est gentil d'avoir parcouru mon blog jusqu'à cet article ! Dans ce type d'animation, je n'ai que ça actuellement, mais si tu es intéressée par la langue des signes, tu auras sans doute remarqué l'article plus récent sur des vidéos que j'ai réalisées dernièrement et qui reprennent l'idée d'une façon ludique pour apprendre la LSF.<br /> Et bravo pour tes illustrations que je viens de découvrir sur ton blog, très belles couleurs ;-)
L
l'idée est absolumet géniale! bravo =))) j'ai hâte d'en voir plus !!!!
D
Merci Guillaume pour ton commentaire, une "méthode" oui, j'aimerais bien en faire une, quand j'aurai le temps !
G
c est formidable, ca rend la chose tres sensible bravo!<br /> <br /> tres instructif, ca meriterai une methode entiere, apprendre de cette maniere,semble tellement plus facile!!
M
Je lis sur les lèvres ^^ (enfin, sur cette vidéo ralenti)<br /> <br /> C'est marrant parce que l'apprentissage du langage des signes est quelque chose qui me plairait bien.<br /> <br /> Avant ça, plus urgent dans un pays bilingue c'est d'améliorer mon anglais !<br /> <br /> Bonne continuation :)
David gribouille…
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité