lundi 29 décembre 2008

Dessine-moi un Rigaud...

Le petit Jules (deviendra grand !) est en plein dans sa période baroque et pour noël voulait simplement un portrait de lui à la Hyacinthe Rigaud. Ni une ni deux, je prends pour référence une photo de lui en costume d'époque (réalisé par une super couturière !). Et voilà le résultat. Moitié montage photo, moitié photoshop painting. Détail où l'on pourra apprécier les craquelures de la peinture digitale !
Posté par davidonze à 20:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 6 décembre 2008

From outer space...

Le forum DrawingBoard est décidément une bonne source d'inspiration pour trouver un nouveau sujet à caricaturer. En ce moment, sur le "caricature jam", la chanteuse Björk a commencé à donner lieu à quelques belles pièces. Je me joins donc à la fête !
Posté par davidonze à 13:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 4 décembre 2008

What else?

Deux nouveaux essai sur le beau Georges Clooney. Le 1er fait dans Photoshop, le 2e l'appli Brushes de mon iPod Touch.
Posté par davidonze à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 1 décembre 2008

Séquence ego...

Pour ceux qui ne me connaissent qu'à travers ce blog, voici une occasion de me connaître un peu mieux. Voici donc des caricatures de moi, mais pas de moi ! Toujours en direct du forum drawingboard, une section propose aux caricaturistes d'être caricaturés ! En voyant la qualité des tronches déjà postées, je n'ai pas pu résister à l'expérience.Bon ben voilà le résultat, désolé si je fais tomber certains fantasmes !Merci à vhpayes, willborough, Ritalin007, giammy79, diev, SDDLT, KyleB, bangalore_monkey, et elliott.
Posté par davidonze à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 16 novembre 2008

Apparences trompeuses...

Le forum www.drawingboard.org organise régulièrement des "caricature jam", sortes de battle sur un sujet imposé. Le sujet en cours est l'acteur américain Tommy Lee Jones. Super modèle ! Une pure tronche, burinée, des traits bien marqués, un tarin pas possible, un regard profond... en plus d'être un énorme acteur. Allez, je me lance, fastoche !Et bé, j'ai vite déchanté. Tout d'abord, les photos proposées sur le forum ne me convenaient pas, je pars donc à la recherche de clichés plus intéressants. Et je prends pour base le... [Lire la suite]
Posté par davidonze à 12:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 30 octobre 2008

Brushes en vidéo... #2

Je n'ai pas pu m'empêcher de retenter l'expérience d'une vidéo de Brushes en action. Cette fois, ce n'est pas un personnage fictif ! Alors voilà, avec ce début de production de iPod painting, Steve Sprang, l'auteur de ce logiciel a fini par me mettre carrément en page d'accueil de son site : http://www.brushesapp.com/L'occasion d'échanger avec lui sur les futures possibles fonctions du logiciel pour le rendre plus intéressant encore. Et puis un autre lien, celui d'un site spécialisé dans la création graphique sur mobiles,... [Lire la suite]
Posté par davidonze à 07:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 24 octobre 2008

Brushes en vidéo...

Voilà, je me suis prêté à un petit portrait dans l'application Brushes sur mon iPod Touch, et j'ai filmé l'évolution. Ne cherchez pas qui c'est, ce personnage est purement fictif ! Comme vous pouvez le constater, en plus d'avoir une application géniale, je dessine super vite ;-)  Et voici le résultat :
Posté par davidonze à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 6 octobre 2008

D'autres choses...

Voilà, je viens de rajouter un petit lien (mais affiché en gros !) vers mon book en ligne spécial jeunesse. Pas mal de petites animations, quelques illustrations... La plupart sont destinées à l'Éducation, et plus particulièrement aux enfants.Bonne visite ! http://davidtessier.free.fr
Posté par davidonze à 14:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 29 septembre 2008

Hommage...

Posté par davidonze à 17:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 26 septembre 2008

Petite sortie...

Pas de sac à dos, de trousse à crayons ni de carnet de croquis, juste mon joujou pour profiter de ce magnifique vendredi après-midi. Enfin, je teste Brushes en extérieur. Et là, je déchante légèrement : l'écran de l'iPod a beau être lumineux, en plein soleil, on ne voit plus grand chose des couleurs que l'on sélectionne... Mais bon, assis quelque part à l'ombre, ça le fait pas trop mal. Il ne faut pas trop regarder le dessin en soi (ni la compo !), c'est plutôt l'étude des couleurs que j'ai voulu tester.
Posté par davidonze à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]